78
le meilleur des sorties pour enfants

Parrains par mille : devenez bénévoles auprès d'enfants et adolescents isolés dans les Yvelines

Parrains par mille : une association pour les enfants à découvrir dans les Yvelines

L'association "Parrain par mille" s'installe sur le département des Yvelines. Elle a pour vocation de venir en aide aux enfants et jeunes isolés sur le territoire, en leur offrant la possibilité d'être parrainé par un adulte, et ainsi de reprendre confiance en leurs capacités.

Des moments à partager autour d'une activité de loisirs, culturelle ou sportive, afin d'offrir à ces enfants ou ces jeunes fragilisés par un contexte familial difficile une réelle ouverture sur le monde, et leur redonner de l'espoir.

Rôle du bénévole dans les Yvelines

Vous l'aurez compris, le bénévole doit s'engager auprès de l'enfant ou du jeune qu'il parraine :

  • En étant présent à ses côtés pour partager des activités
  • En lui transmettant son soutien au long de son parcours
  • En passant du temps de qualité avec lui autour d'activités variées

La marraine ou le parrain s'engage dans un premier temps pour 12 mois, à raison de 6h/mois à offrir à l'association.

Les enfants et jeunes à accompagner ont entre 3 et 21 ans. Ils vivent dans des familles (la plupart du temps monoparentales), en foyer ou accompagnés par des professionnels de l’enfance.

Témoignage d'une bénévole parmi tant d'autres

Parrains par mille, ce sont les bénévoles qui en parlent le mieux ! Sophie est la marraine d'Eva :

" La première fois que j’ai rencontré Eva et sa maman, c’était au café. Sa maman est Camerounaise, elle souhaitait rencontrer une marraine qui permette à sa fille d’accéder différemment à la culture française et qui l’épaule dans son éducation ".

" Souvent, je me demande ce que je peux apporter à Eva. Du temps, sans doute. Parrainer, c’est prendre du temps sur autre chose. Plutôt que de faire des journées à rallonge au bureau, je sors plus tôt, par exemple. "

" Nous nous voyons quasiment toutes les semaines, nous partageons la même passion du sport. Depuis qu’elle sait faire du vélo, nous ne restons plus beaucoup à la maison, car nous sommes très souvent au bois de Vincennes. "

Devenir bénévole dans les Yvelines

Devenir bénévole dans les Yvelines

Deux types de parrainages possibles

- le parrainage socio-culturel pour les enfants de 3 à 14 ans : il repose sur des rencontres régulières et des activités partagées avec les filleuls, pour créer un lien de confiance.

- le parrainage socio-professionnel pour les jeunes de 15 à 21 ans : il repose sur des rencontres régulières, et un partage d'expérience sur la vie professionnelle. Le bénévole doit être inséré dans la vie active.

Cela vous intéresse ?

Rendez-vous sur le site internet de l'association Parrains par mille ICI

Vous pourrez remplir une demande qui sera étudiée par l'équipe de l'association. Vous rencontrerez ensuite votre référent sur le département, pour établir ensemble un projet de parrainage, vous former. Vous découvrirez ensuite le profil de votre filleul(e) et pourrez démarrer votre bel engagement, toujours suivi et soutenu par les équipes de l'association.

Engagez-vous !

Engagez-vous !

Retour haut de page

Urban Jump : parc de trampolines à Maurepas dans les Yvelines