Qui est Kidiklik ?
Emmanuelle, maman de 2 enfants et résidant dans les Yvelines !
Je suis ravie de vous faire découvrir de belles activités dans toute l'Ile-de-France, en vous partageant des sorties agréables pour les enfants, et en tribu !
C'est quoi ton job ?
En Ile-de-France, il y a des activités pour enfants à foison ! Mais c’est un territoire où tout va plus vite qu’ailleurs, et nous n’avons que peu de temps pour découvrir la multitude de sorties proposées.
Je souhaite faciliter la vie des parents, grands-parents, oncles et tantes, assistantes maternelles que vous êtes… En dénichant pour vous les bons plans avec les enfants : promenades, spectacles, expositions, aires de jeux, ateliers… Je vais tout vous dire. (Ou plutôt vous écrire !)
Et je serai même votre cobaye officiel en testant les sorties pour vous !
C'est quoi son petit plus qui le rend indispensable ?
L’esprit kid-friendly ! Chez Kidiklik, nous sommes avant tout des parents. Et nous ne perdons jamais cela de vue lorsque nous vous présentons une activité.
On pensera toujours au petit détail qui a son importance :
« Est-ce que c’est accessible aux poussettes ? »
« Est-ce que c’est adapté à un enfant de tel âge ? »
« Est-ce que c’est un bon plan pour les vacances ? », etc.
Nous connaissons notre région, votre région. Vous offrir de jolis moments de vie autour d’une activité proche de chez vous… C'est notre crédo !
C'est quoi ton adresse incontournable ?
Le château de Vaux-le-Vicomte, en Seine-et-Marne. Pour une sortie à la fois culturelle, ludique et nature...se promener dans le château et ses jardins est toujours un grand plaisir et ça fait son effet sur les petits comme sur les grands !
C'est quoi ton plan B quand rien ne va plus avec tes enfants ?
On sort et on va à la médiathèque. J’aime tant voir un enfant avec un livre dans les mains ! Farfouiller dans les allées à la recherche de belles histoires… Ça finit toujours par réunir petits et grands.
(Et si possible pour la sortie, c’est à pieds ou à vélo pour bien se dépenser et se coucher tôt le soir, ah ah ah !)