78
le meilleur des sorties pour enfants

Les vacances d'été en famille en Ile-de-France

// dernière mise à jour 27 juillet 2021 //

Après cette année mouvementée pour tout le monde, on a besoin de souffler, de s'amuser, de partager du bon temps en famille...en bref, de vivre pleinement ces vacances d'été !

Kidiklik est là pour vous partager les bons plans de sorties en famille en Ile-de-France, mais aussi vous donner des idées pour occuper les enfants pendant ces deux mois de vacances ! Stages, spectacles, visites ludiques en famille, ateliers créatifs, animations, festivals, loisirs, sports, balades nature...

Cet article sera complété au fur et à mesure des informations disponibles. Pensez à l'enregistrer dans vos favoris et à revenir régulièrement.

Et retrouvez toutes les animations pour enfants et ados au jour le jour dans l'agenda Kidiklik !

▶ Les stages des vacances d'été en Ile-de-France

▶ Les stages des vacances d'été en Ile-de-France

De nombreuses structures proposent des stages de plusieurs jours pour occuper les enfants pendant ces deux mois de vacances d'été. L'occasion de s'initier ou de se perfectionner dans un domaine, sportif ou culturel !

On ❤  les stages proposés par Kids&Us dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine : apprendre l'anglais en s'amusant ou en jouant au tennis !

On ❤ les stages découvertes de l'escalade avec Vertical Art, dans les Yvelines et le Val-de-Marne : on va gagner en motricité !

Les ateliers des vacances d'été

On n'oublie pas les ateliers proposés pendant les vacances d'été : pour occuper les enfants 1h ou plus, et ramenez de beaux souvenirs ou de belles créations à la maison !

>>> Notre sélection d'ateliers pour enfants cet été en Ile-de-France

▶ Les animations estivales à vivre en famille dans les Yvelines

▶  Les animations estivales à vivre en famille dans les Yvelines

On a repéré des animations bien sympas cet été dans les Yvelines, pour faire le plein de bons moments en famille !

Aux Mureaux, direction le Parc de Bècheville pour profiter de "TOUS au PARC" : des manèges et des animations enfants gratuites et diversifiées du 10 juillet au 7 août !

A Saint-Germain-en-Laye, la traditionnelle Fête des Loges s'installe du 2 juillet au 15 août en plein coeur de la forêt.

 

▶ Des croisières sur la Seine tout l'été dans les Yvelines

▶ Des croisières sur la Seine tout l'été dans les Yvelines

 

C'est un joli programme proposé par deux offices de tourisme des Yvelines. Des croisières en famille vous attendent au départ de Chatou, Conflans-Sainte-Honorine, Le Pecq, Croissy-sur-Seine ou encore Carrières-sur-Seine !

>>> Les croisières à découvrir pendant les vacances d'été en Ile-de-France

▶ On se défoule avec les loisirs d'Ile-de-France

▶ On se défoule avec les loisirs d'Ile-de-France

On court, on grimpe aux arbres ou aux murs...bref on se défoule !

>>> Pop Corn Labyrinthe : 3 labyrinthes géants de maïs vous attendent en Ile-de-France pour vous amuser en famille, avec des sorties nocturnes au top !
>>> Indian Forest Yvelines : de l'accrobranche pour petits et grands, accessible pour les enfants dès l'âge de 3 ans ! On a testé, découvrez notre reportage en cliquant ici.
>>> Vertical Art : découvrez l'escalade à Saint-Quentin-en-Yvelines ou à Rungis

Envie d'aller à la plage en Ile-de-France ? C'est possible avec les îles de loisirs !

>>> Notre top 5 des îles de loisirs pour se baigner dans l'ouest parisien !

▶ Les feux d'artifice de l'été en Ile-de-France

▶ Les feux d'artifice de l'été en Ile-de-France

 

Les sorties nocturnes sont de retour avec l'été, et lorsqu'on approche de la fête nationale une question se pose : où voir un feu d'artifice avec les enfants en Ile-de-France ?

>>> Nous vous avons préparé le top des feux d'artifice programmés en 2021 en Ile-de-France !

 

▶ On se fait une expo avec les enfants ?

Venez découvrir la préhistoire en bande-dessinée : une expo gratuite en plein air à découvrir dans le Domaine National de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). La sortie 3 en 1 : culture, nature, et loisirs avec l'aire de jeux pour les kids !

A Versailles, découvrez les photos de Willy Ronis en famille à l'Espace Richaud : c'est gratuit pour les enfants !

A Paris, rendez-vous au Plateau, lieu d'exposition du Frac Ile-de-France, pour découvrir des oeuvres spécialements conçues pour les enfants. Children Power est à découvrir jusqu'au 27 juillet, et sera ensuite de retour du 30 août au 19 décembre.

En Seine-et-Marne, c'est le château de Rentilly qui abrite un autre volet de Children Power. Cette fois, c'est une exposition sur l'enfance, accessible jusqu'au 18 juillet.

Une journée en famille à l'Espace Rambouillet

Une journée en famille à l'Espace Rambouillet

C'est notre coup de cœur nature de l'été !

On a testé pour vous une journée en famille à l'Espace Rambouillet, parc forestier et animalier des Yvelines. Découvrez notre reportage pour en savoir plus sur cette belle sortie à faire avec les enfants >>> CLIQUEZ ICI

Tout l'été, les animateurs de l'ONF (Office National des Forêts) proposent des ateliers créatifs gratuits, pour se reconnecter à la nature et en apprendre davantage sur la forêt et ses habitants.

▶ Les sorties natures en Ile-de-France

▶ Les sorties natures en Ile-de-France

Cet été, on se reconnecte à l'essentiel avec le plein de sorties nature en Ile-de-France ! Découvrez nos articles :

>>> Où voir des animaux avec les enfants en Ile-de-France ? Succès garanti !
>>>  Le top 10 des cueillettes en Ile-de-France pour ramener de bons produits locaux à la maison.
>>> Le top des promenades en forêt avec les enfants dans les Yvelines

Découvrez aussi la sélection de nos balades natures préférées pour s'aérer en famille !

▶ Envie d'un bon pique-nique en famille ?

▶ Envie d'un bon pique-nique en famille ?

Le soleil brille, la nature nous appelle...quelle joie de pouvoir organiser un pique-nique avec les enfants ! Sortie réussie pour petits et grands. Oui mais où pique-niquer dans l'ouest parisien avec les enfants ?

On a repéré de bons spots pour un pique-nique en famille dans les Yvelines, le Val d'Oise ou les Hauts-de-Seine ! Découvrez sans plus attendre notre sélection de ces lieux agréables pour pique-niquer en Ile-de-France.

>> Retrouvez nos meilleurs spots pour pique-niquer dans l'ouest parisien avec les enfants !

▶ Et si on s'organisait une petite journée à Disneyland Paris ?

Le parc fait son grand retour après des mois de fermeture. Alors, on va dire bonjour à nos personnages Disney préférés en Seine-et-Marne ?

Plus intimiste, mais tout aussi sympathique, rendez-vous chez les Bâtisseurs en Herbe à Chambourcy dans les Yvelines pour faire des constructions mémorables avec les enfants. (PS : sortie agréable quelque soit la météo, clim quand il fait chaud et à l'abri quand il pleut)

▶ Des châteaux à visiter en Ile-de-France

▶ Des châteaux à visiter en Ile-de-France

 

Le patrimoine francilien est riche en monuments remarquables, profitons-en cet été pour des visites en familles : à nous la vie de châteaux !

 

>>> Notre TOP des châteaux à découvrir cet été en Ile-de-France

▶ Des balades nature avec les enfants en Ile-de-France

Dans les Yvelines, on a adoré découvrir cette balade à la campagne en famille à Oinville-sur-Montcient : parcours pas trop long, moulins et lavoir sur notre chemin, et même des animaux !

Dans le Val d'Oise : on aime se mettre au frais l'été dans le Bois de la Tour du Lay, et faire des cabanes avec les enfants. Ou se promener à pieds, trotinettes ou poussette près du lac d'Enghien-les-Bains.

Dans les Hauts-de-Seine : profitez de l'été pour découvrir le Domaine Départemental de la Vallée aux Loups et vous détendre en famille sous les arbres remarquables qu'il abrite.

▶ On se fait un parcours street art en toute autonomie

▶ On se fait un parcours street art en toute autonomie

 

Si vous ne connaissez pas encore Explorhappy, c'est le moment de découvrir cette belle proposition pour les familles : des parcours street art à Paris et dans l'ouest parisien, pour la modique somme de 6 €. Téléchargez votre parcours, Stéphanie vous a tout préparé : des anecdotes rigolotes, des pauses gourmandes et bien sûr votre itinéraire.

Cliquez ici pour en savoir plus et choisir votre parcours !

▶ Que faire quand il pleut avec les enfants en Ile-de-France ?

▶ Que faire quand il pleut avec les enfants en Ile-de-France ?

"Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille"...

Mais qu'est-ce qu'on fait avec les enfants ?

En cas de caprice de la météo, pas de panique ! Découvrez nos activités diverses et variées proposées dans cet article : Que faire quand il pleut avec avec les enfants dans l'ouest parisien ?

Pensez aussi à la culture qui nous a tant manqué...les musées sont ouverts même sous la pluie > notre sélection de musées à découvrir avec les enfants cette année !

On prépare la rentrée...

On prépare la rentrée...

Et oui, il faut bien penser aussi à la rentrée...et pour la garde des enfants, c'est souvent le casse tête ! A Boulogne-Billancourt, nous avons rencontré pour vous Virgile, gérant de la franchise Babychou Services.

Il accompagne des familles en quête du mode de garde qui leur convient le mieux, et ce depuis bientôt 9 ans ! 

Retrouvez notre portrait pour en savoir plus sur Babychou Services.

Il ne me reste plus qu'à vous dire :

Il ne me reste plus qu'à vous dire :

Pour aller plus loin avec Kidiklik...

Suivez-nous sur Facebook Instagram / Twitter  ! Au plaisir de discuter :-)

Pour recevoir chaque semaine notre actualité pleine de bons plans, même pendant les vacances d'été, inscrivez-vous à la newsletter Kidiklik !

LE SAVIEZ-VOUS ? Kidiklik est présent en France dans 44 départements ! Si vous quittez la région parisienne pendant les vacances, vous pourrez trouver des bons plans dans le sud, l'ouest, l'est...

Bonnes vacances en famille en Ile-de-France !

Retour haut de page

Inscription à la newsletter