Visite-Atelier pour enfants à l'âge du Bronze, Musée départemental de Préhistoire d'Île-de-France (77)

Image
Visite-Atelier pour enfants à l'âge du Bronze
À partir de
8 ans
Jusqu'à l'age de
14 ans
Lieu
Musée de Préhistoire d'Ile-de-France (77)
Période
Date de début
Date de fin
Horaires
10h30-12h15

Remontez le temps jusqu'à l'âge du Bronze en Seine-et-Marne

Pour les vacances de la Toussaint, le musée départemental de Préhistoire d'Ile-de-France a concocté une belle animation pour les enfants de 8 à 14 ans. Cap sur Nemours, pour une plongée au cœur de l'âge de Bronze !

Les vacances sont l'occasion de souffler, mais elles sont aussi un formidable moyen de s'épanouir en découvrant de nouvelles choses. Il y a 3 000 ans, pas de smartphone ni de supermarché... mais déjà des artisans super doués ! Les enfants vont enquêter comme de vrais archéologues pour percer les mystères du quotidien à l'âge du Bronze.

Au programme de cette mission historique au musée  :

  • Une exploration de l'exposition " Pouvoir et métal " en mode détective : cuisine, mode, habitat... Comment vivait-on quand le bronze était la star des matériaux ?
  • Un atelier d'artisanat : les enfants mettent la main à la pâte (enfin, au métal !) lors d'un atelier. Chacun fabrique son propre bijou ancien

Le petit plus qui brille et qu'on aime chez Kidiklik : chaque enfant repart avec un bracelet personnalisé, travaillé avec la technique ancestrale du métal repoussé. De quoi frimer à l'école à la rentrée !

Une sortie culturelle où on apprend sans s'ennuyer, où on crée et où on voyage dans le temps. On valide !

En pratique :

  • Mardi 28 octobre 2025
    • Horaires : de 10h30 à 12h15
  • Pour les enfants/ados de 8 à 14 ans
  • Tarif 4 €
  • Réservation par mail à [email protected] ou au 01 64 78 54 80
Téléphone
Adresse
48, avenue Etienne Dailly
Code postal
77140
Ville
Nemours
Geolocalisation
48.260166399631, 2.7134567499161
Réserver
Prochains événements
En savoir plus