
Destins croisés, théâtre avec les ados avec le TAD, à Saint-Germain-en-Laye (78)
Suivez le face-à-face palpitant entre Napoléon et le Général Moreau, une histoire de pouvoir, de loyauté et de résistance.
Dans cette fiction historique, deux destins s’affrontent : les ambitions de l’Empire contre les valeurs de la République.
Le Général Jean-Victor Moreau, injustement accusé de conspiration avec les royalistes, est emprisonné à Paris, au Temple.
Une nuit de 1804, Napoléon rend visite à Moreau dans sa cellule, engageant une confrontation où chaque mot résonne. L’Empereur, ayant besoin du talent de Moreau, use de charme, de menaces et de promesses, mais Moreau reste incorruptible. Sa sentence sera l’exil aux États-Unis.
Dans la seconde partie, les deux hommes se rendent à la Maison des Morts, où Napoléon demande à être jugé par son ancien chef d’armée. Moreau analyse alors l’Empereur, révélant ses contradictions et ses dérives, mettant en lumière deux visions antagonistes du monde.
Un duel théâtral qui tiendra en haleine les familles, proposé par le TAD de Saint-Germain-en-Laye dans le cadre des villes impériales.
De Soizik Moreau / Mise en scène Antoine Campo
En pratique :
- Vendredi 14 novembre 2025 à 20h30
- En famille, à partir de 12 ans
- Durée : 1h15
- Tarif : de 15€ à 25€
- Lieu : Salle Jacques Tati, Saint-Germain-en-Laye
- Réservation en ligne
Ce spectacle vous intéresse, mais vous n’êtes pas disponible à cette date ? Jetez un œil à la programmation complète du TAD, d’autres spectacles familiaux vous y attendent.
© Philippe Escalier