78
le meilleur des sorties pour enfants

Où voir des animaux avec les enfants en Ile-de-France ?

Les lieux où voir les animaux avec les enfants en Ile-de-France

Article rédigé en mars 2021 par Emmanuelle

Une sortie en famille c'est chouette. Mais une sortie en famille où on va pouvoir voir des animaux, c'est la réussite assurée pour petits et grands !

Des vaches, des lions, des oiseaux mais aussi des cerfs, des singes et des papillons... En Ile-de-France nous avons des lieux incroyables à faire découvrir aux enfants : par ici les bons plans de Kidiklik pour de belles sorties en famille avec les enfants dans les Yvelines, le Val d'Oise, la Seine-et-Marne et les Hauts-de-Seine !

Voir des animaux dans les bois en Ile-de-France

Voir des animaux dans les bois en Ile-de-France

- A Sonchamp dans les Yvelines, rendez-vous à l'Espace Rambouillet pour découvrir les animaux des forêts en famille : des cerfs, des biches, des chevreuils, des sangliers, mais aussi des aigles ! Ce lieu géré par l'ONF est un endroit surprenant à découvrir avec les enfants, au cœur des bois et de la forêt de Rambouillet.

- Dans la forêt de Fontainebleau en Seine-et-Marne, promenez-vous dans les bois avec des lamas ! C'est parti pour une randonnée originale avec les enfants.

Voir des insectes dans les Yvelines

Voir des insectes dans les Yvelines

Après les gros animaux, voici les minuscules. On n'y pense pas assez, mais les insectes, ça plait beaucoup aux enfants ! Vous pouvez vous promener au milieu des papillons en famille. Direction La Queue-les-Yvelines pour découvrir la serre aux papillons.

- A Carrières-sous-Poissy le Parc du Peuple de l'Herbe porte très bien son nom, puisque la maison des insectes vous y attend ! Plein de petites bêtes aussi : grillons, blattes, abeilles...vous découvrirez en famille des anecdotes sur chacun d'entre eux.

Voir des animaux de la ferme en Ile-de-France

Voir des animaux de la ferme en Ile-de-France

Les fermes pédagogiques vous accueillent en famille. Elles ont un rôle de sensibilisation au respect des animaux et de l'environnement, et certaines proposent aussi des ateliers pour les enfants. C'est l'occasion aussi de découvrir des produits du terroir : consommer local, c'est important !

Dans les Yvelines, on vous recommande la Ferme de Viltain et la découverte de la traite des vaches. Un chouette moment pour les enfants ! Le marché de la ferme et la cueillette vous assureront aussi de jolis moments en famille.

Les fermes pédagogiques en Ile-de-France

- On peut aussi choisir d'aller voir des moutons avec les enfants à la Bergerie Nationale de Rambouillet dans les Yvelines.

- Entrer dans un parc rempli de petites chèvres qui demandent des câlins ? Direction la ferme de Gally à Saint-Cyr l'Ecole dans les Yvelines !

- La ferme pédagogique de Mantes-la-Jolie, testée et approuvée par Kidiklik !

- Dans les Hauts-de-Seine, la ferme du Mont-Valérien offre de belles activités en famille autour du monde rural.

Voir des ânes dans le Val D'Oise

Voir des ânes dans le Val D'Oise

 

On vous propose une sortie insolite et sympa à faire avec les enfants !

Vous pourrez voir les ânes, ces animaux si attachants. Mais les enfants pourront aussi s'en occuper.  Une belle balade à découvrir en famille dans le parc naturel régional du Vexin.

>>> Anes en Vexin dans le Val d'Oise

Voir des animaux aquatiques en Ile-de-France

Voir des animaux aquatiques en Ile-de-France

Pour des animaux aquatiques, chez Kidiklik on aime le Naturoscope de Puteaux, dans les Hauts-de-Seine. De nombreuses espèces de poissons y sont à découvrir et notamment la faune aquatique de la Seine !

En Seine-et-Marne, vous pouvez vous rendre à Serris pour découvrir l'aquarium Sea Life Paris Val d'Europe. Manchots, requins, tortues, hippocampes, raies...c'est une visite que les enfants vont apprécier, mais aussi les parents !

 

Voir des animaux extraordinaires en Ile-de-France

ZOO SAFARI DE THOIRY DANS LES YVELINES : C'est le zoo incontournable en Ile-de-France. Que ça soit en mode safari installé dans votre voiture, ou à pied dans les allées du zoo, il y aura des rencontres magiques. Lions, ours, bisons, éléphants, girafes, loups, kangourous...etc. Mais aussi des oiseaux, des serpents, et des poissons.

PARCS ZOOLOGIQUES DE LUMIGNY EN SEINE-ET-MARNE : c'est la réunion de deux parcs et deux univers : le parc des félins et la terre de singes. En tout, plus de 500 animaux sont à découvrir avec les enfants : tamarins, lynx, lémuriens, panthères des neiges, aras, tigres...etc (+ une petite ferme pour se balader en famille auprès d'animaux beaucoup moins sauvages !)

Restez connectés en Ile-de-France avec Kidiklik

Kidiklik, c'est aussi plein d'idées de sorties à retrouver dans l'agenda !

Une newsletter envoyée chaque semaine avec des bons plans pour les franciliens : par ici les inscriptions !

Et enfin, du partage d'infos et de bonne humeur sur nos réseaux sociaux ! (Facebook Instagram / Twitter )

A bientôt !

Retour haut de page

Kidibox