SAINT-CLOUD LE SPORT A LA UNE : EXPOSITION AU MUSEE DES AVELINES DANS LES HAUTS-DE-SEINE
Si les Jeux Olympiques se dérouleront à Paris cette année, savez-vous que de nombreux évènements sportifs ont vu le jour à Saint-Cloud?
Et oui, dès la fin du 19ᵉ siècle, la ville de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine accueille de nombreuses compétitions sportives, certaines même internationales. Cette exposition, actuellement visible au Musée des Avelines, rend hommage à l'histoire du sport à travers la presse et les photographes de l'époque qui ont mis en lumière les évènements sportifs : championnat du monde de tennis, courses hippiques et automobiles, internationaux de rugby...
Et l'on peut voir que les femmes n'étaient pas en reste dans les années 1880-1950, preuve en est le parcours exceptionnel de Suzanne Lenglen, passée elle aussi par Saint-Cloud avant d'avoir un court à son nom à Rolland-Garros!
Chez Kidiklik, on a appris qu'une course automobile a eu lieu le 9 juin 1946 à Saint-Cloud, là où vous passez sûrement pour vous balader ou vous rendre au travail en utilisant le pont de Saint-Cloud. Incroyable, non?
Les enfants apprécieront l'ambiance sonore dans les différentes pièces, ils seront curieux devant des objets sportifs du passé, et se prendront volontiers en photos sur le podium des champions!
Tout au long de l'exposition, le musée des Avelines propose d'ailleurs des ateliers pour les enfants de 5 à 8 ans, et de 9 à 12 ans, autour du sport bien sûr. Retrouvez le programme complet sur le site du musée!
En pratique :
- du 29 mars au 22 septembre 2024 (attention, le musée est fermé du 29 juillet au 27 août inclus)
- en famille
- entrée du musée gratuite, visite commentée et ateliers pour enfants payants
Kidiklik vous souhaite une belle visite autour du sport à Saint-Cloud!
Envie de contribuer au succès de votre site préféré ? Dites que vous venez de Kidiklik! Et pour ne rien manquer de l'actualité des sorties en famille à Saint-Cloud et dans les Hauts-de-Seine, inscrivez-vous à la newsletter Kidiklik Ile-de-France.
© Emmanuelle Covin - Kidiklik