;
Du 26 mars au 2 octobre inclus, le musée Rodin-Meudon sera ouvert tous les samedis et dimanches de 10h à 18h.
;
Situé dans un grand jardin de trois hectares, le musée Rodin de Meudon dans les Hauts-de-Seine offre de nombreux atouts pour comprendre la sculpture et c’est dans ce but que l’offre culturelle du musée a été construite : un lieu où il fait bon découvrir la sculpture. La grande prairie offre tables et chaises pour s’asseoir et méditer dans le calme de ce grand jardin où la Muse Whistler, le Monument à Balzac et Le Baiser s’offrent au regard des visiteurs.
Dans le jardin, les enfants déambulent librement à la recherche des indices du parcours Rodin, l’espace tactile offre la possibilité de toucher des œuvres et, dans le musée des plâtres, un espace dédié aux techniques permet à travers films, objets et outils présentés de comprendre les mystères des techniques de la sculpture.
UN PARCOURS POUR DÉCOUVRIR QUI ÉTAIT RODIN Le parcours mis en place en 2018 permet d’appréhender Rodin et son œuvre de manière intime. Grâce aux nombreuses photos d’époque, c’est dans le quotidien de Rodin que le visiteur pénètrera, découvrant ses habitudes à l’atelier comme à la maison, avec sa femme et ses amis. Rodin transforma ce lieu en un laboratoire de la création, le parcours, restituera les secrets de l’atelier et de la fabrication des sculptures. La médiation avec deux niveaux de langage offrira le plaisir d’une visite partagée pour les petits comme les plus grands.
L’ESPACE TACTILE: LE MUSÉE OÙ L’ON A LE DROIT DE TOUCHER La visite du jardin est complétée par la mise en place d’un espace tactile composé d’une dizaine de reproductions en résine d’œuvres de l’artiste. Découvrir le modelé d’un portrait, la force d’une mâchoire, le dos musculeux du Penseur du bout des doigts apporte la découverte du volume par le toucher. Une médiation appropriée permettra à tous de profiter de ce petit musée en plein air où il est recommandé de toucher.
>>> Par ici d'autres visites ludiques sur Kidiklik !