
Points communs, scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val-d'Oise : saison 2026-2027
Points communs, scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val-d'Oise, c’est une saison artistique dans 2 théâtres : le Théâtre 95 à Cergy, et le Théâtre des Louvrais à Pontoise.
Et pour chaque théâtre, une belle programmation de spectacles à voir en famille : avec les tout-petits, les enfants ou les ados. Tous au théâtre pour vivre de grands moments avec nos enfants !
>> Retrouvez en 1 clic la programmation jeune public et famille de Points communs <<<
Des spectacles en tout genre...
La saison 2026/2027 de la scène nationale de Cergy-Pontoise fait la part belle aux familles. Théâtre, danse, cirque, musique, magie... on va pouvoir aller au théâtre avec les enfants grâce à de nombreux spectacles familiaux, qui s'adresse aux petits comme aux grands !
Et quelle bonne nouvelle pour les familles : après plusieurs mois de travaux, le Théâtre des Louvrais rouvre enfin ses portes pour accueillir à nouveau petits et grands spectateurs !
Le budget aussi est adapté, avec un super tarif à partir de 6 € pour les - de 18 ans, ou le pass famille qui permet de bénéficier de 8 places à 80€ (réservé aux adultes accompagnant au moins un enfant de - de 12 ans). On peut donc choisir plusieurs spectacles de la saison et se faire plaisir.
Pour rire, pour réfléchir, pour s'émerveiller, pour grandir… Que l'on soit enfant, ado ou adulte : le théâtre est une mine d'or !
Et des animations pour les familles…
Points communs proposent des temps forts à destination des petits et des grands, avec des expériences uniques à partager en famille. Et quelles expériences ! Ateliers (grand) parent-enfant, rencontre avec les artistes, visite des coulisses des théâtres de la scène nationale.
Mais aussi des services attractifs pour une visite en famille :
- Un service de restauration pour déjeuner est disponible au Théâtre 95 avec Le Mélangeur, ouvert du mardi au vendredi le midi. Pour un encas ou un verre, Le Mélangeur est ouvert du mardi au samedi soir, et une heure avant et après les représentations les soirs de spectacle.
- Un service de garderie pour les enfants de 3 à 10 ans certains soirs de spectacles. Parce que les parents aussi ont droit de voir le spectacle de leur choix.
EN PRATIQUE :
- Brochure 2026-2027 à télécharger ou en ligne
- Réservation en ligne sur le site de Points communs, nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise / Val-d'Oise.
- Par mail à [email protected] (précisez le spectacle, le nombre de places et vos coordonnées) et par téléphone.
- Ou directement à l'accueil des deux théâtres, aux horaires d'ouverture.
- Théâtre 95, 1 place du Théâtre, 95000 Cergy
- Théâtre des Louvrais, Place de la Paix, 95300 Pontoise
Horaires :
- du 11 juin au 10 juillet : du mercredi au samedi de 14h30 à 18h30
- du 2 septembre au 17 octobre : le mercredi de 13h à 18h30 ; du jeudi au samedi de 14h30 à 18h30 et les soirs de spectacles 1h avant la représentation
- Pendant les vacances de la Toussaint (du 21 au 24 octobre) : du mercredi au vendredi de 15h à 18h
- à partir du 4 novembre : du mercredi au vendredi de 14h30 à 18h30 et les soirs de spectacles 1h avant la représentation
- Pendant les vacances de février et de Pâques : ouverture le mercredi de 15h à 18h
À BIENTÔT AU THÉÂTRE AVEC LES ENFANTS !





