
Un chassé-croisé amoureux réjouissant et féroce à Versailles
À l'approche du mois de juin et des révisions du bac de français, faites découvrir à vos grands enfants un chef-d'œuvre du répertoire théâtral ! Du 19 au 21 mai, la création « La Double Inconstance » s'installe sur la scène du Théâtre Montansier à Versailles.
L'histoire est celle de Silvia et Arlequin, deux amoureux fusionnels séparés par le Prince qui tente par tous les moyens de séduire la jeune femme. Entre stratagèmes, tentations, vanités et rebondissements, Marivaux orchestre une comédie aussi drôle que cruelle sur la fragilité des sentiments et la naissance de nouveaux désirs.
A partir de quel âge peut-on emmener les enfants voir cette pièce de théâtre ?
On recommande ce spectacle avec des collégiens et lycéens, à partir de 12-13 ans. On va pouvoir leur faire apprécier Marivaux sur scène : les réparties sont acérées, le rythme est soutenu et la réflexion sur l'amour et la manipulation résonne particulièrement chez les ados. Une excellente sortie du soir en famille pour conjuguer plaisir théâtral et révisions scolaires !
Infos pratiques :
- Du mercredi 19 au vendredi 21 mai 2027
- Horaire : 20h30 (durée 1h40)
- En famille avec grands enfants et ados (dès 12-13 ans)
- Tarifs : de 15 € à 32 €
- Réservation en ligne sur la billetterie du Théâtre Montansier
© Pierrot – Antoine Watteau – Musée du Louvre Peintures MI 1121 – après restauration 2024





