
Une balade poétique et colorée au cœur de la nature
Avez-vous déjà croisé un théâtre à vélo ? Pendant les vacances d'été, découvrez en famille un théâtre à ciel ouvert au Parc départemental du Peuple de l'herbe. La conteuse Charlotte Gilot débarque avec sa bicyclette pas comme les autres, équipée d'un magnifique Kamishibaï (un théâtre en bois traditionnel japonais).
Au fil de la déambulation, elle dévoile les plus beaux secrets de la faune et de la flore à travers des histoires illustrées captivantes. Une invitation à ouvrir grand ses yeux et ses oreilles pour plonger dans un univers fantastique et haut en couleurs, tout en profitant de la beauté des paysages du parc.
L'avis de l'équipe : pourquoi on adore !
On valide à 100% l'expérience qui est idéale pour les enfants de 3 à 7 ans, car le format de la balade en plein air permet aux plus petits de bouger librement sans s'ennuyer, tandis que le rituel visuel des planches du Kamishibaï capte immédiatement leur attention. C'est l'éveil parfait aux histoires de nature, en totale immersion dans le parc !
En pratique :
- Vendredi 10 juillet de 16 à 17h15
- Pour les enfants de 3 à 7 ans
- Gratuit, réservation nécessaire par mail à [email protected]
Tout l'été pendant les vacances, de nombreuses activités gratuites sont proposées dans les Espaces Naturels Sensibles des Yvelines.
© Conseil Départemental 78





