Atelier linogravure en famille au Musée départemental de la Seine-et-Marne (77)

Image
Atelier linogravure en famille au Musée départemental de la Seine-et-Marne (77)
À partir de
10 ans
Jusqu'à l'age de
Et plus
Lieu
Saint-Cyr-sur-Morin (77)
Période
Date de début
Date de fin
Date de début
Date de fin
Voir les autres dates
Horaires
14h30

Un atelier créatif pour s'initier à la linogravure à Saint-Cyr-sur-Morin

Le Musée départemental de la Seine-et-Marne invite parents et enfants (dès 10 ans) à découvrir une technique artisanale passionnante : la linogravure.

Accompagnés par l'illustratrice Marie Poirier, vous apprenez à graver vos propres motifs pour créer des images uniques. C'est une sortie qui vous permet de partager un moment complice tout en développant votre dextérité.

  • Le 22 mars : célébrez le Printemps des poètes et l'arrivée de Pâques ! Le thème de l'éclosion sera à l'honneur pour réaliser de jolies cartes postales à offrir ou à encadrer.

  • Le 12 avril : retrouvez l'artiste Marie Poirier pour une séance dédiée à l'imaginaire. Ici, le sujet est libre : laissez parler votre créativité pour imprimer vos œuvres personnalisées.

Chaque participant repart avec deux tirages originaux. Une activité manuelle valorisante dans le cadre authentique et chaleureux de ce musée qu'on adore sur Kidiklik !

En pratique : 

  • Dimanches 22 mars et 12 avril 2026
    • Horaire : 14h30
  • En famille dès 10 ans
  • Tarif : 7 €
  • Réservation par téléphone au 01 60 24 46 00 ou par mail à [email protected]

© Linogravure Marie Poirier

Téléphone
Adresse
17 avenue de la Ferté-sous-Jouarre
Code postal
77750
Ville
Saint-Cyr-sur-Morin
Geolocalisation
48.908038244444, 3.1818616390228
Réserver
Prochains événements
En savoir plus