
Cap sur l'année du Cheval : énergie et liberté à Aubervilliers (93)
Le mercredi 18 février 2026, la ville d'Aubervilliers s'anime pour l'un des plus grands Nouvel An Chinois d'Île-de-France. C'est l'occasion parfaite pour faire découvrir aux enfants des traditions millénaires : danses du dragon, costumes impériaux et percussions rythmées.
Un événement haut en couleur, gratuit et ouvert à tous, pour vibrer au rythme de l'Asie !
Le programme du mercredi 18 février 2026 (Parc Stalingrad) :
Dès 9h30 : accueil festif. Animation musicale au Parc Stalingrad. Le bon plan pour les petits : la distribution de kits de lampions pour participer à la fête ! Des stands de thé et de gâteaux typiques sont aussi prévus pour le goûter du matin.
10h30 – 11h30 : le grand show. Ne manquez pas le réveil des lions au son des tambours, la spectaculaire danse du dragon et un magnifique défilé de vêtements chinois ancestraux.
11h30 : départ du grand cortège. Le défilé quitte le parc pour déambuler dans les rues (Avenue de la République, rue du Moutier...).
11h45 : pause spectacle. Arrêt sur le parvis de la Mairie pour 10 minutes de show intense avant que le cortège ne rejoigne le quartier des grossistes via l'avenue Victor Hugo.
Les bonus culturels à ne pas manquer :
- Spectacle "Le Bond du Cheval" : rendez-vous au Point Fort d'Aubervilliers le samedi 14 février à 16h. Un spectacle de danse et de musique (durée 1h30) sous chapiteau. (Entrée libre)
- Exposition à l'Hôtel de Ville : du 16 au 22 février, venez admirer une trentaine d'œuvres venues directement de la ville de Xianning dans le hall de la mairie.
Et si vous voulez associer culture et loisirs, continuez votre journée jusqu'à Climb Up Aubervilliers ! Testé et approuvé par Kidiklik.
En pratique :
- Mercredi 18 février 2026
- Horaires 9h30-12h
- En famille
- Gratuit
- Accès : Métro Ligne 7 (Mairie d'Aubervilliers) ou ligne 12




