
Sortie culturelle ludique pour les petits artistes en herbe à Versailles
À la recherche d'une activité créative pour enfants à Versailles pendant les vacances de Noël ? Le Musée Lambinet propose un atelier spécialement adapté aux 2-7 ans.
Les peintres postimpressionnistes deviennent vos guides pour une aventure au fil de l'eau ! Du ruisseau à la mer, avec quelques escales en chemin, ils racontent leurs histoires à travers leurs œuvres exposées.
Inspirés par ce voyage artistique, les enfants créent ensuite leur propre paysage postimpressionniste grâce à des techniques de collage et de pastel gras. Le matériel est fourni, il ne reste plus qu'à laisser parler leur créativité !
Pourquoi on recommande cet atelier créatif ? C'est une activité spécialement adaptée aux tout-petits de la Petite section au CP qui découvrent l'art de manière ludique et tactile, accompagnés d'un adulte pour partager un moment créatif parent-enfant.
En pratique :
- Vendredi 2 janvier 2026 à 15h
- Durée 1h15
- Pour les enfants de 2 à 7 ans (accompagnés d'un adulte)
- 10€ par participant
- Réservation en ligne







