
Que faire pour les journées nationales de l'architecture en Seine-et-Marne ?
Bonne nouvelle, le château fort de Blandy participe aux Journées Européennes de l'archéologie ! Une sortie gratuite et inédite en Seine-et-Marne.
Profitez de l'évènement "Les Journées européennes de l'archéologie" pour découvrir une pépite du patrimoine en Ile-de-France : le château de Blandy ! Pour cette occasion, le château propose un atelier pour toute la famille. Vous allez découvrir le métier d'archéologue à l'aide d'un simulateur de fouilles, qui va passionner les petits explorateurs, comme les grands !
Guidés par les animateurs d'Arkéologos, vous ferez des découvertes impressionnantes, comme les vrais pros !
Une fois la fouille achevée, place à l'inventaire des trouvailles ! Il faudra ensuite dessiner les vestiges afin de comprendre les modes de vies au château à l'époque médiévale.
En pratique :
- Samedi 13 et dimanche 14 juin 2026 à 14h, 15h30 et 17h
- Durée : 1h environ
- En famille, recommandé à partir de 8 ans
- Gratuit sur réservation en ligne
© Opixido / © Château de Blandy








