
À la Maréchalerie : un super atelier créatif GRATUIT pour enfant à Versailles (Yvelines - 78)
Le premier samedi du mois, c'est visite et atelier gratuits pour les enfants au centre d'art contemporain de Versailles. On a testé et on recommande !
Dans le cadre de l'exposition La moindre anomalie de Dominique Petitgand, présentée du 23 janvier au 12 avril 2026, les équipes de médiation invitent les jeunes visiteurs à une expérience immersive où l’écoute devient un véritable outil d’exploration.
Accompagnés par la chargée des publics, les enfants découvrent l’exposition grâce à une visite ludique et adaptée. Un moment unique pour explorer les œuvres sonores et visuelles, comprendre les intentions de l’artiste et laisser libre cours à ses sensations.
Des ateliers "Des sons plein la tête"
Après la visite, place à la création ! Les enfants découvrent des sons, des mots et des images à travers des pistes créatives et originales :
- Histoires de signes : ponctuations et symboles quittent l’écriture pour créer des dessins.
- Dessiner le son : un défi poétique pour dessiner ce que l’on entend plutôt que ce que l’on voit.
- Paysages imaginaires : écouter des sons et inventer collectivement une histoire.
Une approche sensible et créative pour développer l’imaginaire et le sens de la narration des enfants à Versailles !
En pratique :
- Samedis 7 février octobre, 7 mars et 7 avril 2026 de 14h30 à 16h
- Pour les enfants de 6 à 12 ans
- GRATUIT sur inscription à [email protected]





