
Des films cultes projetés sur les remparts d'un château fort !
Si vous cherchez l'ambiance parfaite pour pimenter vos soirées d'août, posez vos plaids au Château de Blandy. Pour cette 14ᵉ édition des Créneaux de la nuit, le monument se transforme en une immense salle de cinéma à ciel ouvert. Le thème de cette année ? Les animaux ! C'est une bonne occasion de partager un moment avec les enfants, confortablement installés dans la cour d'une véritable forteresse médiévale.
Voici le programme des 3 séances à ne pas manquer :
Mercredi 12 août à 21h45 – Le Roi Lion (Live Action) : redécouvrez la savane comme vous ne l'avez jamais vue. Les aventures de Simba, Timon et Pumbaa vont émerveiller les petits et raviver de sacrés souvenirs aux parents. (dès 6 ans)
Mercredi 19 août à 21h45 – Les Animaux Fantastiques : cap sur le New York des années 20 pour suivre Norbert Dragonneau. Une plongée fascinante et pleine de magie dans l'univers de J.K. Rowling, parfaite pour vibrer avec vos ados (conseillé dès 13 ans).
Mercredi 26 août à 21h45 – Tous en scène 2 : Buster Moon et sa troupe de bêtes de scène reviennent pour un show encore plus fou. De la musique, de l'humour et une sacrée dose d'énergie pour clore l'été en beauté avec les enfants (dès 6 ans).
Le petit conseil Kidiklik : pour être confortablement installés sur la pelouse, pensez à glisser vos chaises pliantes, des petits coussins et des plaid dans le coffre. Les nuits d'août peuvent être fraîches !
En pratique :
- Mercredis 12, 19 et 26 août 2026
- Ouverture des portes du château dès 20h30, début des projections vers 21h45
- En famille dès 6 ans
- Entrée libre et gratuite








