
Que faire à Versailles pour les Journée Européennes du Patrimoine ?
Pour la 40ᵉ édition des journées européennes du patrimoine, l'Espace Richaud propose une exposition inédite sur l'histoire de ce lieu culturel versaillais, qui fut anciennement un hôpital royal.
L'Espace Richaud ouvre ses portes gratuitement au public. L'occasion de découvrir avec les enfants un chef-d'œuvre d'architecture, devenu un établissement culturel incontournable de Versailles. C'est parti pour une visite en famille dans l’histoire de ce bâtiment emblématique de la ville royale, grâce à une exposition totalement inédite mise en place par les équipes de l'Espace Richaud.
À travers les œuvres exposées (documents d'archives du XVIe au XXe siècle, pots à pharmacie, aquarelle et de l'argenterie de l'infirmerie royale), vous allez découvrir l'histoire et l'évolution du lieu au cours des siècles. Grâce à un important travail de recherche et de mémoire, vous pourrez découvrir les témoignages filmés des personnes ayant connu l’hôpital en activité, qui vous permettront de vous plonger dans la mémoire du lieu.
Des visites guidées avec une médiatrices sont organisées tout le week-end : de 10h30 à 12h, de 14h à 15h30, de 17h à 18h30.
Réservation à [email protected]
EN PRATIQUE :
- Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023
- En famille, GRATUIT
- De 10h à 19h en accès libre
Kidiklik vous souhaite de belles journées européennes du patrimoine à Versailles !
Et pour ne rien manquer de l'actualité des sorties en famille à Versailles, dans les Yvelines et partout en Ile-de-France, inscrivez-vous à notre newsletter.
© Archives communales de Versailles