
Visites, jeu de piste et ateliers photo pour les enfants et leurs parents
À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, le musée Lambinet ouvre gratuitement ses portes tout le week-end à Versailles. Une belle opportunité pour pousser les portes de cet hôtel particulier et partager un moment culturel avec les enfants.
Nous avons visité plusieurs fois les lieux et avons apprécié l'ambiance chaleureuse de ce musée à taille humaine. Le programme propose des animations amusantes pour découvrir l'histoire locale sans s'ennuyer :
Au programme du samedi 19 septembre 2026 :
Visite guidée « Versailles racontée » de 14h30 à 15h30 : une traversée vivante de l'histoire de la ville à travers les collections du musée, accessible dès 10 ans. Gratuit, sur réservation.
Jeu des 7 différences (en continu) : parfait pour faire travailler le sens de l'observation des plus jeunes directement dans les salles. Un jeu amusant à retirer à l'accueil.
Au programme du dimanche 20 septembre 2026 :
Atelier initiation à la photo documentaire (dimanche de 15h à 17h) : guidés par une photographe pro, les ados (dès 12 ans) et les adultes apprennent à observer et mitrailler les œuvres sous tous les angles pour comprendre comment on protège notre patrimoine. Gratuit, sur réservation.
Jeu des 7 différences (en continu) : parfait pour faire travailler le sens de l'observation des plus jeunes directement dans les salles. Un jeu amusant à retirer à l'accueil.
Infos pratiques
- Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026
- Horaires de 10h à 19h
- En famille (présence d'un adulte obligatoire pour l'ensemble des animations jeunesse)
- Entrée libre et gratuite pour l'ensemble des espaces.
- Activités sur inscription préalable en ligne (jauge limitée)






