78
le meilleur des sorties pour enfants

On a testé le parc d’accrobranche Indian Forest Yvelines avec les enfants

En Ile-de-France, cinq kidi-reporters de 7 à 13 ans ont testé pour vous le parc d’accrobranche Indian Forest Yvelines : des parcours ludiques et sportifs dans les arbres, en Terres de Seine à Morainvilliers dans les Yvelines.

Parmi les enfants, certains connaissaient déjà l’accrobranche, d’autres pas. On vous dit tout !

D’abord on s’équipe...

D’abord on s’équipe...

A leur arrivée les enfants sont équipés par les animateurs : harnais, baudrier, mousquetons, poulie…Puis nos kidi-reporters sont invités à écouter les explications et les règles de sécurité essentielles au bon déroulement de l’activité. Ils sont concentrés, ne comprennent pas tout…mais pas de panique : on commence par un parcours test en présence des moniteurs. Les enfants peuvent ainsi se familiariser avec l’équipement et comprendre la technique pour progresser en sécurité dans les arbres. Les mamans présentes ont apprécié, tout le monde est en confiance.

C’est parti pour l’aventure avec le parcours blanc !

Les enfants se lancent en toute autonomie sur ce premier parcours à hauteur de 5 mètres. C’est un parcours famille, il est donc tout à fait possible pour les parents de les accompagner et de grimper avec eux.

Pour info, un parcours « farfadet » sans baudrier ni harnais existe pour les enfants à partir de 3 ans, avec des ateliers trop choupi !

Notre groupe étant constitué d’enfants plus grands, nous ne l'avons pas testé.

Nous avons choisi de les laisser s’aventurer en terrain inconnu entre enfants, comme des grands ! Et ils nous ont épatés…les grands et les petits s’entraident, s’encouragent. Ils s’attendent, interpellent le suivant quand il peut se lancer à son tour sur l’atelier…Si l’un a peur, l’autre le rassure…et au bout de 3 ou 4 épreuves ils avancent au même rythme et s’amusent comme des petits fous. Les rires fusent, et nous voilà tous ravis : ils passent un excellent moment !

Les enfants progressent entre tyroliennes, filets, ponts suspendus…le parcours est vraiment truffé d’éléments sympas comme un skateboard ou une balancelle. Ce n’est jamais la même chose, et ça fait vraiment la différence. A chaque nouvel atelier il faut se réadapter, parfait pour développer l'esprit d'analyse et sa motricité !

En tout, ce sont 20 ateliers que les enfants découvrent. Ceux qui connaissent déjà l’accrobranche se mettent en jambes, ceux qui découvrent pour la première fois cette activité gagnent en confiance.

A l'aide !

Parfois ils sont coincés avec leur matériel, mais jamais très longtemps. Au sol, l’équipe du parc veille. Les mamans n’ont pas eu besoin d’aller chercher de l’aide, les opérateurs de surveillance étaient déjà dans les arbres pour venir en aide au petit groupe avant même qu’on ne dise « au secours » !

Cette disponibilité et cette réactivité pour des parcours enfants : on aime ! La petite Marie a apprécié son sauvetage, l'un de ses "moments préférés" lors de cette matinée !

La confiance en poche : direction le parcours vert

Une fois au sol, le verdict est sans appel, du plus jeune à la plus grande : « c’était trop bien ! » « On peut en refaire ? » « Encore un stp !! »

L’équipe d’aventuriers en herbe poursuit donc la matinée sur un autre parcours famille : le vert. 15 ateliers à plus de 7 mètres du sol. Des tyroliennes plus impressionnantes pour des sensations chez les enfants ! C’est toujours la rigolade, la bonne humeur et ils se défoulent.

Un passage par le parcours adulte chez Indian Forest Yvelines

Cela fait maintenant près de 1h45 que nous sommes dans le parc, et alors que nous les croyons fatigués, ils en redemandent encore ! Au vu de leurs prouesses, ils ont donc le droit de tester le début du parcours adulte, qui est à leur niveau. Avec une échappatoire qui permet de quitter le parcours avant de rencontrer trop de difficultés.

PS : Ugo, lui, a choisi de s’arrêter là. Pendant que les autres sont sur ce derniers parcours, il profite d’une glace vendue à l’espace snack. Malin ! On ne s’ennuie jamais chez Indian Forest Yvelines.

Fin de l’aventure chez Indian Forest Yvelines pour les enfants

Nous retrouvons la fine équipe du parcours adulte, les petits bras et les jambes fatiguent, même s’ils nous prétendent le contraire. Cela fait 2h15 que nous sommes arrivés, il est temps de rentrer et de nourrir cette belle équipe d’aventuriers dont les ventres crient famine après tous ces exploits ! On retire les équipements, et leur sentence est irrévocable (comme dirait notre ami Denis Brogniart) : "maman, je veux revenir !"

Ces mêmes mamans qui remarquent que le parc propose des formules anniversaires…un prochain test ?

Indian Forest Yvelines : c’est donc une sortie testée et approuvée par Kidiklik !

Indian Forest Yvelines : les informations pratiques

  • Ouvert les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés de 10h00 à 19h00. (Dernier départ à 17h00)
  • Ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires (juillet-août/Toussaint/Pâques) de 10h00 à 19h00. (Dernier départ à 17h00)

Réservez votre venue en ligne ou par téléphone au 06 82 38 62 28.

Ce reportage a été réalisé dans le cadre d'un partenariat avec l’office de tourisme Terres de Seine.

Un grand merci aux kidi-reporters du jour : Lola, Marie, Ugo, Justine et  Loane !
Reportage réalisé en juin 2021, par Emmanuelle Covin.

Restez connectés avec Kidiklik

Connaissez-vous Kidiklik.fr ? Retrouvez le meilleur des sorties pour enfants en Ile-de-France ici >> https://iledefrance.kidiklik.fr/

Pour ne rien manquer de l'actualité des sorties en Ile-de-France, suivez KIDIKLIK :

- SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : sur Instagram, Facebook et Twitter !

- AVEC NOTRE NEWSLETTER : inscrivez-vous en ligne ici !

Retour haut de page

Urban Jump : parc de trampolines à Maurepas dans les Yvelines