
Pour prendre un peu de hauteur dans les Hauts-de-Seine, rendez-vous au Mont-Valérien, cette coline située sur Suresnes, Nanterre et Rueil-Malmaison.
Abordez l'histoire sur le terrain avec les enfants, avec la promenade Jacques Baumel, un parcours de 2km autour du Mont-Valérien, ce lieu chargé d'histoire. Ce fut effectivement une place d'exécution nazie durant la Seconde Guerre Mondiale. (on vous conseille d'ailleurs l'article d'Aurélie, de Kidiklik 45 pour expliquer cette partie de l'histoire avec des mots simples aux enfants)
Point de départ du parcours face au Mémorial de la France combattante, construit en 1960 par le Général de Gaulle en hommage aux victimes de la guerre. La promenade Jacques Baumel débute en suivant le mur d'enceinte sur votre droite.
>>> Suivez le parcours détaillé pas à pas
Au programme : des arbres remarquables, le cimetière américain de Suresnes, une vue sur Paris et "the eiffel tower of course" !
Sur votre chemin vous trouverez aussi la ferme du Mont-Valérien et un poney-club, pour aller à la rencontre des animaux avec les enfants.
Une balade en famille pour joindre l'utile à l'agréable : parler d'histoire et animer le devoir de mémoire, mais aussi découvrir la nature et se promener au grand air.
>>> Par ici pour d'autres idées de promenades en Ile-de-France sur Kidiklik !