78
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés, mais pas déprimés #6 : rencontre avec Maud...

Confinés, mais pas déprimés #6 : rencontre avec Maud...

Avec la série Confinés mais pas déprimés de Kidiklik, on vous propose de vous immiscer dans la tête d’un acteur local.

Ces prochaines semaines, vous pourrez découvrir comment Lise, responsable communication et diffusion du musée Lambinet, occupait ses journées quand elle était petite, la plus grosse bêtise d'enfance de Ekaterina, chargée d'accueil & développement des publics au Cube, ou encore le super héro préféré de Jonathan, responsable de la salle d'escalade Vertical Art...On a hâte de vous les présenter !

RENCONTRE AVEC MAUD DE POINTS COMMUNS, SCENE NATIONALE CERGY-PONTOISE

Dans la famille Confinés mais pas déprimés, Kidiklik demande… Maud LUCA, chargée des relations avec les publics chez Points communs, nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise.

Bonjour Maud. En quelques mots, peux-tu nous présenter ton métier, et nous dire pourquoi tu l'aimes tant ?

Je suis chargée des relations avec les publics à Points communs, la scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d'Oise. Mon métier est de mettre en lien des spectacles, des artistes et les publics les plus divers. Ce qui me plaît, c'est de faire chaque jour des rencontres nouvelles : des petits bouts d'une école maternelle aux seniors d'une maison de quartier par exemple !

Peux-tu me citer une rencontre, un moment pro qui t'as vraiment fait chaud au cœur depuis que tu travailles dans ce lieu ? 

L'accueil du Golden Stage Tour au Théâtre des Louvrais en 2019 dans notre temps fort Génération(s) #4. Nous avons accueilli des compagnies de hip hop française et japonaise et il y avait une telle énergie dans la salle ! C'était génial de partager ce moment de danse avec toutes les générations et des publics de tous les âges. J'attends le prochain avec impatience !

Quand tu étais petite, comment occupais-tu tes temps libres ?

J'avais la chance d'avoir une bibliothèque à côté de chez moi donc je lisais beaucoup. On se baladait aussi dans les champs et les vignes de notre village avec notre labrador. J'ai aussi le souvenir d'une reprise des films de Disney avec ma sœur mais nous n'avons pas persévéré (heureusement pour nos parents) ! 

Quelle est la recette qui te ramène directement en enfance ?

Pas très original, mais je dirai les madeleines ! Ma mère m'avait montré un vieux dessin-animé (La maison de toutou) ​sur cassette et le personnage en mangeait à la fin... Je regardais la cassette en boucle et je me souviens que je voulais toujours en manger aussi, mais uniquement celles avec un bon goût de fleur d'oranger.

Quel spectacle t'as marqué le plus ?

Le spectacle de cirque Backbone présenté par la compagnie australienne Gravity & Other Myths. Tout y était ! Nous étions soufflés par l'exigence technique et physique des numéros, par les pyramides humaines... Et nous avons aussi beaucoup ri avec les artistes. Ils étaient adorables et prenaient un plaisir sincère à être ensemble sur scène. C'était communicatif !

Question bonus : T'aurais pas une idée de jeu pour enfant autour du théâtre à nous proposer ?

Je me considère comme un grand enfant de 27 ans et pour moi l'idée de raconter une histoire en Playmobil marche à tous les coups ! Pour les petits et les (beaucoup) plus grands.

Merci Maud pour ta participation à cette série et ta bonne humeur. Et surtout à très vite pour des spectacles incroyables à Cergy ou à Pontoise !

POINTS COMMUNS : SCENE NATIONALE DE CERGY-PONTOISE ET DU VAL D'OISE

POINTS COMMUNS : SCENE NATIONALE DE CERGY-PONTOISE ET DU VAL D'OISE

 

Points communs, nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, c'est une saison artistique dans deux théâtres : le Théâtre 95 à Cergy, et le Théâtre des Louvrais à Pontoise. L’ensemble forme une belle programmation jeune public, avec des animations pour les enfants et des temps forts en famille programmés tout au long de l’année. Danse, théâtre, cirque...il y en a pour tous les goûts !

Vous pouvez retrouver l'ensemble de cette programmation dans l'agenda Kidiklik !

Challenge Kidiklik & Points communs

Challenge Kidiklik & Points communs

Et vous,c'est quoi votre spectacle préféré ? Mettez-le en scène avec les enfants grâce à des Playmobil (vous en avez FORCEMENT chez vous !). 

Partagez-nous vos photos ou vidéos sur les réseaux sociaux Kidiklik (Facebook / Instagram / Twitter ) avec les hashtags :
#Kidiklik
#Confinésmaispasdéprimés
#Pointscommuns
#Playmobil

A vous de jouer !

Découvrez d'autres épisodes "Confinés mais pas déprimés"

Vous pouvez découvrir d'autres portraits d'acteurs locaux engagés en Ile-de-France pour vous faire passer de bons moments en famille en cliquant ici !

Retour haut de page

Kidibox