78
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés, mais pas déprimés #5 : rencontre avec Virgile...

Confinés, mais pas déprimés #5 : rencontre avec Virgile...

Avec la série Confinés mais pas déprimés de Kidiklik, on vous propose de vous immiscer dans la tête d’un acteur local.

Ces prochaines semaines, vous pourrez découvrir comment Lise, responsable communication et diffusion du musée Lambinet, occupait ses journées quand elle était petite, la plus grosse bêtise d'enfance de Ekaterina, chargée d'accueil & développement des publics au Cube, ou encore le spectacle préféré de Maud, chargée des relations publiques de la scène nationale Points communs...On a hâte de vous les présenter !

RENCONTRE AVEC VIRGILE DE BABYCHOU SERVICES BOULOGNE-BILLANCOURT

Dans la famille Confinés mais pas déprimés, Kidiklik demande… Virgile MOREAU, responsable de l'agence Babychou Services à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine.

Bonjour Virgile. En quelques mots, peux-tu nous présenter ton métier, et nous dire pourquoi tu l'aimes tant ?

Mon métier est assez varié dans la mesure où je suis responsable d’agence et en qualité de franchisé, gérant de société. Ce que j’apprécie tout particulièrement est mon autonomie et la polyvalence de mes missions (comptabilité, RH, commercial, management, gestion d’une PME…).

Peux-tu me citer une rencontre, un moment pro qui t'as vraiment fait chaud au cœur depuis que tu travailles dans ce domaine ?

Ce qui me fait chaud au cœur depuis que je travaille dans ce domaine, c’est de pouvoir échanger, partager avec d’autres franchisés qui rencontrent les mêmes situations et problématiques. Cette complicité avec certains de mes confrères/consœurs est au quotidien très appréciable.

Quand tu étais petit, comment occupais-tu tes temps libres ?

Principalement par la lecture en accentuant sur les thèmes d’astronomie et d’histoire. Mon livre préféré était "Rémi sans famille" qui m’a beaucoup touché. Je faisais aussi régulièrement des balades en vélo entre amis. Et j’ai visité beaucoup de musées de mes 15 à 18 ans car ils étaient gratuits ce qui me permettait de m’y rendre souvent ! Notamment au château de Versailles et au Louvre : mes lieux favoris !

Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite ? OU si tu étais un enfant très sage, qu'est-ce qui te ramène directement en enfance ?

Je ne préfère pas dévoiler ma plus grosse bêtise que j’ai faite même si cela n’avait aucune gravité ! Les moments qui me ramènent à mon enfance sont  tous ceux que je passe avec mes enfants. Nous jouons beaucoup à des jeux de société comme moi au même âge. Je m’accorde pendant ces moments quelques enfantillages.

On sait ton engagement en faveur de l'écologie. Alors quel est ton petit geste écolo préféré ?

L’écologie est pour moi une priorité absolue pour notre époque, alors je multiplie les gestes, préventions, pétitions, associations afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à la catastrophe à venir. En effet, c’est pour moi une guerre idéologique, et seule l’intelligence collective pourrait nous permettre de laisser une planète habitable à nos enfants. Nous vivons actuellement la 6ème extinction massive d’espèce, la dernière étant les dinosaures il y a 65 millions d’années...L’écologie étant mon combat je ne pourrais exposer ici tout ce que j’entreprends afin de réduire mon impact carbone et celui de mes proches. En revanche, cela pourrait être un sujet intéressant à traiter pour un prochain reportage sur Kidiklik. ;-)

Question bonus : T'aurais pas une idée de jeu pour enfant à la maison à nous proposer ?

Tout dépend de l’âge de l’enfant. Personnellement, à la maison nous apprécions particulièrement les jeux de dames et d’échec car nous apprenons régulièrement des méthodes, et cela permet d’apprendre aux enfants que l’apprentissage d’un savoir et d’une méthodologie s’acquièrent par la patience et la persévérance. Tout cela en profitant pleinement d’une complicité parents/enfants.

Merci Virgile pour ta participation à cette série, avec tes belles valeurs et ta bonne humeur !

BABYCHOU BOULOGNE-BILLANCOURT

BABYCHOU BOULOGNE-BILLANCOURT

On avait déjà eu l'occasion par le passé d'échanger avec Virgile sur son métier, et sur son agence qui facilite la vie des parents de Boulogne-Billancourt.

Baby-sitting occasionnel en journée ou en soirée, sortie de crèche ou d'école, garde régulière à votre domicile pendant que vous travaillez (ou télé-travaillez !), garde d'un ou de plusieurs enfants lors d'un événement spécial ou pendant les vacances...
Virgile et son équipe relève le défi : vous trouver l'intervenant le plus adapté à vos besoins et vos enfants !

LE CHALLENGE KIDIKLIK & BABYCHOU BOULBI

LE CHALLENGE KIDIKLIK & BABYCHOU BOULBI

Et vous, quels gestes pouvez-vous faire ou faîtes-vous déjà en famille pour réduire votre empreinte carbone ? Zéro déchets, un peu, beaucoup, à la folie...partagez-nous un petit geste vert facile qui peut faire beaucoup. On attend vos photos ou vidéos sur les réseaux sociaux Kidiklik (Facebook / Instagram / Twitter ) avec les hashtags :
#Kidiklik
#Confinésmaispasdéprimés
#BabychouBB

Tous concernés pour un meilleur monde demain !

Découvrez d'autres épisodes "Confinés mais pas déprimés"

Vous pouvez découvrir d'autres portraits d'acteurs locaux engagés en Ile-de-France pour vous faire passer de bons moments en famille en cliquant ici !

Retour haut de page

réouverture châteaux Ile-de-France mai 2021