78
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés mais pas déprimés #1 : rencontre avec Lise...

Confinés...mais pas déprimés !

Avec la série Confinés mais pas déprimés de Kidiklik, on vous propose de vous immiscer dans la tête d’un acteur local.

Ces prochaines semaines, vous pourrez découvrir comment Virgile, responsable de l'agence Babychou Boulogne-Billancourt, occupait ses journées quand il était petit, la plus grosse bêtise d'enfance de Jonathan, responsable de la salle d'escalade Vertical Art, ou encore le spectacle préféré de Maud, chargée des relations publiques de la scène nationale Points communs...On a hâte de vous les présenter !

RENCONTRE AVEC LISE DU MUSEE LAMBINET A VERSAILLES

Dans la famille Confinés mais pas déprimés, Kidiklik demande… Lise Quenette, responsable communication et diffusion du musée Lambinet à Versailles.

Bonjour Lise. En quelques mots, peux-tu nous présenter ton métier, et nous dire pourquoi tu l'aimes tant ?

En tant que responsable communication du musée Lambinet, je suis chargée de sa valorisation et sa diffusion après du public. Pour cela, je travaille sur divers supports : numériques (facebook, site internet, youtube), papiers (programmation culturelle, affiches, fascicules, cartels d’exposition, etc.) et de la création graphique ; en lien mes collègues du musée. Le travail d’équipe c’est la clef !

Peux-tu me citer une rencontre, un moment pro qui t'as vraiment fait chaud au cœur depuis que tu travailles dans ce lieu ?

La réouverture du musée en septembre 2020 et notamment la venue d’une classe de primaire. Le musée reprenait vie après 6 mois de fermeture et ça faisait chaud au cœur !

Quand tu étais petite, comment occupais-tu tes temps libres ?

J’aimais beaucoup faire des activités manuelles (peinture, collage, etc), mais aussi chanter et danser dans ma chambre avec un faux micro. Puis j’appréciais beaucoup les jeux de sociétés en famille !

Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite ? OU si tu étais une enfant très sage...Quelle est la recette qui te ramène en enfance ?

Je n’ai pas fait de grosse bêtise enfant…mais il est certain que l’odeur des sablés de noël fait maisons me ramènent automatiquement en enfance ! Pour la petite histoire, lors de la confection, je piquais toujours de la pâte crue avant de les mettre au four... même adulte, je le fais encore ! :-)

Quelle est ton œuvre d'art préférée au sein du musée ?

J’ai eu un gros coup de cœur pour l’artiste Pierre Huvelliez de notre exposition Versailles au XXe siècle, muse des artistes notamment l’œuvre choisie pour l’affiche "Versailles, un coin des Carrés Saint-Louis", elle dégage quelque chose de spéciale, une atmosphère.

Question bonus : T'aurais pas une idée de jeu pour enfant autour de l'art à nous proposer ?

En ce moment, je suis à fond automne, on peut faire tellement de choses sur ce thème. Avec quelques feuilles ramassées dehors, une feuille blanche et des crayons de couleurs ; tu peux laisser place à ta créativité et réveiller l’artiste qui sommeille en toi ! Quelque chose me dit que le musée Lambinet va bientôt te proposer une activité manuelle sur le sujet...

Merci Lise pour ta participation à cette série et ton sourire communicatif !

LE MUSEE LAMBINET

LE MUSEE LAMBINET

Partenaire fidèle de Kidiklik depuis maintenant 3 ans, il propose des stages, ateliers et animations pour les enfants tout au long de l'année ! Vous êtes nombreux à les avoir découvert ici et à ne plus pouvoir vous en passer, notamment à chaque vacances scolaires.

Actuellement fermé, le musée Lambinet ne reste pas inactif. Comme lors du premier confinement, les équipes travaillent pour vous proposer du contenu interactif sympa et qualifié à destination des petits comme des grands. Si vous ne pouvez pas aller à la culture...la culture s'invite chez vous !

NOUVELLE EXPO ET CHALLENGE KIDIKLIK

NOUVELLE EXPO ET CHALLENGE KIDIKLIK

Petit challenge Kidiklik à la réouverture du musée...

Au fil de l'exposition "Versailles au XXe siècle, muse des artistes", saurez-vous retrouvez l'oeuvre préférée de Lise mentionnée dans l'interview ?

Allez les kids, à vos photos sur les réseaux sociaux Kidiklik avec les hashtags :
#Kidiklik
#Confinésmaispasdéprimés
#MuséeLambinetVersailles

1, 2, 3...tous au musée ! (quand on sera déconfinés)

Découvrez d'autres épisodes "Confinés mais pas déprimés"

Vous pouvez découvrir d'autres portraits d'acteurs locaux engagés en Ile-de-France pour vous faire passer de bons moments en famille en cliquant ici !

Retour haut de page

Kids&Us rentrée 2021