78
le meilleur des sorties pour enfants

C'est le temps des cerises : et si on faisait un clafoutis ?

C'est le temps des cerises : et si on faisait un clatoutis !

Article rédigé par Emmanuelle Covin // Mai 2020

C'est le temps des cerises ! Alors, si on faisait un clafoutis aux bons fruits de saison avec les enfants pour le goûter ?

Chez Kidiklik IDF, on a la chance d'avoir un cerisier dans le jardin, qui chaque année nous offre une belle récolte de cerises ! Alors, on partage avec vous notre recette facile à faire, pour un clafoutis apprécié par toute la famille.

Première étape...

LA CUEILLETTE

LA CUEILLETTE

Si vous avez la chance d'avoir un cerisier dans le jardin, c'est un jeu d'enfants : ça occupe, ça amuse, et ça apprend aussi aux enfants que tout n'arrive pas tout prêt dans l'assiette : il va falloir la mériter sa part de clafoutis ! (Elle n'en sera que meilleure)

Pas de cerisier, pas de jardin ? NO PROBLEMO, direction une cueillette près de chez vous...il y en a plein autour de nous : c'est l'occasion de consommer local. Et si on ne trouve pas de cerises ? Pas de panique, le clafoutis est une recette qui marche avec tous les fruits !

LES INGREDIENTS

Pour un clafoutis de 6 personnes :

  • 3 oeufs
  • 150g de lait
  • 200g de crème liquide
  • 150g de sucre ou de cassonade
  • 60g de farine
  • 700g de cerises (ou autre fruit !)

ON PASSE A L'ACTION

Normalement, le clafoutis aux cerises c'est avec les noyaux !

Oui mais chez Kidiklik on le sait bien, le clafoutis aura plus de succès auprès des kids SANS les noyaux. Alors notre premier conseil est de dénoyauter les cerises, pour éviter la crise au moment du goûter ! (ne nous remerciez pas, on sait ce que c'est)

Ensuite, on mélange les oeufs, le lait, et le sucre.

Ajoutez la farine, puis la crème.

Beurrez votre moule (petit conseil gourmand : mettez du sucre ou de la cassonade dans le fond) et placez vos cerises dedans. Pour finir, versez votre préparation sur les cerises.

Direction le four, c'est parti pour 30 mn à 165° !

LA DEGUSTATION

LA DEGUSTATION

 

C'est l'étape que l'on préfère, bon appétit à toute votre tribu !

D'autres recettes sont disponibles sur Kidiklik >>> Cliquez ici pour les découvrir !

C'est trop bon mais vous culpabilisez ? Il ne faut pas, on a aussi plein d'idées >>> pour se défouler >>> ou se balader !

Retour haut de page

Kidibox