Depuis quelques années maintenant, les lutins farceurs sont entrés dans la danse pour faire patienter les enfants jusqu'à Noël. Chaque nuit, ils font des bêtises, que les enfants découvrent avec joie et beaucoup de rigolade à leur réveil. En décembre, il ne sera pas difficile de les faire se lever pour aller à l'école : ils seront trop pressés de retrouver les lutins de Noël tellement drôles ! Chez Kidiklik, on a gardé notre âme d'enfant : découvrez nos meilleures idées de bêtises pour les lutins farceurs à Noël !
Comment faire arriver les lutins de Noël chez vous ?
Le principe est simple : d'abord, vous préparez pour votre enfant une lettre du père Noël, qui l'informe qu'il va lui envoyer des lutins en vacances chez lui. En effet, ils ont énormément travaillé depuis le début de l'année et le Père Noël souhaite leur offrir quelques jours de vacances à Noël... la mission de votre enfant sera de veiller sur les lutins jusqu'à la nuit du 24 au 25 décembre. À ce stade les enfants ignorent que ce sont des lutins farceurs, sauf s'ils sont déjà venus l'année dernière et que ce n'est pas une première dans votre famille.
La lettre du Père Noël précise que le voyage sera long pour les lutins qui viennent de Laponie...et que quelques gourmandises à leur arrivée seraient les bienvenues. On prépare une boîte ou un sac avec les enfants, on y glisse des gourmandises qui appâteront les lutins... et... le 1ᵉʳ décembre, les lutins sont dans la boîte !
Ensuite, toutes les nuits, ils vont préparer un mauvais coup... ce sera la surprise pour les enfants au réveil de découvrir la nouvelle bêtise de ces lutins farceurs, jusqu'à Noël. Car au matin du 25 décembre, il y aura sûrement des cadeaux de Noël au pied du sapin, mais le père Noël sera reparti avec ses deux lutins farceurs !
A la recherche d'idées de blagues pour vos lutins farceurs de Noël ?
25 idées de bêtises pour attendre Noël avec les lutins farceurs
Vous l'aurez compris, c'est vous qui allez préparer les bêtises des lutins farceurs, et créer de la magie dans les yeux de vos enfants ! Il y a 25 petites bêtises à trouver, et parfois, on peut vite être à court d'idées.
Alors, voici 25 idées de bêtises pour les lutins farceurs de Noël, testées et approuvées, et faciles à mettre en place !
- Manger plein de sucreries (laisser plein d'emballages de chocolats ou de bonbons autour des lutins, et préparez-vous une boîte remplie de gourmandises sans emballage, c'est bien mérité)
- Dérouler le papier toilettes dans les WC
- Décorer d'un visage les œufs ou les fruits
- Coller des yeux sur les yaourts dans le frigidaire
- Organiser une soirée TV sur le canapé réunissant tous les doudous ou les poupées
- Dessiner sur le miroir de la salle de bain
- Faire un petit train avec toutes les paires de chaussures de la famille
- Mettre un pull de Noël le jour où l'on fête cette tradition (20 décembre 2024 cette année), vous pouvez les fabriquer vous-même pour vos lutins si vous êtes artiste, ou les acheter, beaucoup d'accessoires sont vendus autour des lutins.
- Faire une partie de cartes ou de jeu de société
- Faire du parachute dans la maison (prenez un petit sac en plastique et passez les anses aux bras des lutins, accrochez-les où vous voulez)
- Se cacher dans le sapin de Noël
- Tracer un flocon de neige avec des cotons tiges
- Faire une fête (gonflez des ballons et dispersez des confettis)
- Faire une bataille de chaussettes (dispersez des chaussettes un peu partout)
- Faire de la pâtisserie (un peu de farine sur le visage, des ustensiles de cuisine autour de lui comme s'il avait fait un gâteau, et le tour est joué)
- Remplir un mur de post-it de couleurs, vous avez le droit de marquer des choses dessus, par exemple "c'est quand Noël ?"
- Faire du hamac dans le sapin (il vous reste sûrement des masques Covid, attachez-en aux branches du sapin de Noël et glissez le lutin dedans)
- Tomber dans le paquet de céréales
- Jouer avec l'imprimante (préparez quelques impressions de vos lutins dans l'imprimante)
- Cuisiner un doudou dans le four
- Manger de la pâte à tartiner
- Mettre des guirlandes de papier toilette dans le sapin
- Lire une histoire aux jouets des enfants (peluches, poupées...)
- Installer les lutins au volant de votre voiture : on les cherche partout au réveil... ils veulent emmener les enfants à l'école !
- Prendre des vêtements de l'enfant, et vêtir le lutin avec sur canapé, seule la tête dépasse : fous rires garantis !
Sur Kidiklik, on a aussi de très chouettes idées de sorties à Noël !
Pour ne rien manquer de l'actualité des sorties en famille en Ile-de-France :
- Consultez nos sorties préférées du moment
- Inscrivez-vous à la newsletter Kidiklik Ile-de-France
- Abonnez-vous sur Instagram et Facebook
© Emmanuelle Covin pour Kidiklik Ile-de-France