Nos bons plans pour une journée en famille à Saint-Germain-en-Laye

Mis à jour le 27/09/2022
Image
Introduction

Article rédigé par Emmanuelle // Avril 2022

En Ile-de-France, connaissez-vous Saint-Germain-en-Laye, cette charmante ville de l'ouest parisien ? Située dans les Yvelines, elle offre un panel d'activités à découvrir avec les enfants : spots pour se promener, culture, loisirs, shopping...

Voici une sélection de bons plans pour passer une journée en famille à Saint-Germain-en-Laye ! Parcours ludique et culturel dans le centre ville, les adresses kids-friendly, les bons plans gourmands...pour découvrir Saint-Germain-en-Laye avec les enfants.

Paragraphes

1. CULTURE A SAINT-GERMAIN-EN-LAYE | Un parcours ludique avec les enfants

Description

Laissez-vous guider avec le parcours ludique « Demeures d’histoires », à faire en toute autonomie avec sa tribu. C'est une boucle de 2km au cœur du centre historique de Saint-Germain-en-Laye, adaptée pour une balade avec les enfants.

Avant votre venue, pensez à imprimer le parcours mis en ligne par l’office de tourisme de Saint Germain Boucles de Seine : toutes les étapes y sont détaillées pas à pas, pour une sortie agréable en famille...et sans se perdre !

➤ La maison natale de Claude Debussy

Image

Et oui, le célèbre compositeur est né à Saint-Germain-en-Laye !

Description

Point de départ : 38, rue au Pain. Vous êtes devant la maison natale de Claude Debussy.

L'itinéraire vous fera aussi découvrir la plus ancienne maison de la ville, et les hôtels ayant appartenus à des figures de l'histoire de France : ducs, marquises, capitaines,gouverneurs, chevaliers...etc. Lors de cette visite en famille, les noms des rues nous apprennent beaucoup du passé de la ville.

Où se trouvaient les marchés les plus emblématiques, des anecdotes sur le blason de la ville ou encore des statues cachées à découvrir. Saviez-vous que Voltaire et Mozart ont vécu un jour à Saint-Germain-en-Laye ? La visite se termine place Charles de Gaulle, avec vue sur les jardins du Domaine National, l'Eglise Saint-Germain et le château qui abrite aujourd'hui le Musée d'Archéologie Nationale.

Merci à l'office de tourisme Saint Germain Boucles de Seine pour cette visite ludique, gratuite et en toute autonomie avec les enfants !

2. LOISIRS A SAINT-GERMAIN-EN-LAYE | Où se défouler avec les enfants ?

Description

Après la visite culturelle et historique, si on découvrait Saint-Germain-en-Laye côté nature ? On peut s'amuser en plein air avec deux activités que l'on vous recommande fortement avec les enfants : Balade à poney dans le domaine national avec le centre équestre Epona Club Nature, ou parcours d'accrobranche dans la forêt avec Accrocamp…Dans les deux cas, difficile de s'imaginer que le centre ville est juste à côté, dépaysement total garanti !

Pour réserver votre activité et planifier au mieux votre sortie à Saint-Germain >>> cliquez ici.

➤ Accrobranche et balade à poney à Saint-Germain-en-Laye

Image

Balade à vélo en famille à Saint-Germain-en-Laye

Description

Il est aussi possible de louer des vélos (et même une remorque pour les plus jeunes de la famille) avec Cyclou. N’hésitez pas à vous adresser à la dynamique équipe de l'office de tourisme pour découvrir des parcours à vélo dans Saint-Germain-en-Laye. Pour information, les parcours sont aussi disponibles sur l'appli OUTDOORACTIVE.

3. SHOPPING & RESTAURATION A SAINT-GERMAIN-EN-LAYE | Des adresses kids-friendly

Description

"Mamaaaaan, j'ai faim !" et sa variante "Paapaaaaa j'ai mal aux pieds !"
C'est bien connu les émotions et les balades à l'air libre, ça creuse. Faîtes une pause pour le déjeuner ou le goûter :

- More than cakes au 6 rue du vieil abreuvoir. Des pâtisseries "so british" :cheese cakes, carrot cakes, scones...Des salades composées et des tartes salées. Le petit + : vous trouverez une boutique avec plein d'idées de cadeaux sympas.
- La Fabrique de Louise au 10 rue des coches : de bons plats fait maison, à consommer sur place ou à emporter pour faire un pique-nique en famille.
- Félicity's café au 18 rue de la Salle : idéal pour le goûter, sur place autour d'un jeux de société à disposition ou à savourer dans le parc du château !

Dans la kidi-family on aime s'émerveiller devant les créations de Patrick Roger au 2 rue de Paris (meilleur ouvrier de France chocolatier), et faire pétiller les yeux des enfants avec La Cure Gourmande au 27 rue de Pologne.

Pour joindre l'utile à l'agréable si vous avez du shopping pour les enfants à faire : Nuages d'enfant, Hélène et Cie, Okaidi, Dpam, Ikks, Sergent Major, Oxybul...Pour les pieds des tout petits on recommande fortement le professionalisme de Barbara et son enseigne Pixieboots (testé et approuvé par Kidiklik)

➤ De belles balades dans les rues de Saint-Germain-en-Laye

Image

En savoir plus sur Saint-Germain-en-Laye

Bonne balade en famille à Saint-Germain-en-Laye !

Image
Description

Photos © OTISGBDS & Kidiklik Ile-de-France

En savoir plus