78
le meilleur des sorties pour enfants

La Fête de la Nature en famille : des animations gratuites en Ile-de-France

La fête de la nature en famille

Cette année la Fête de la Nature a lieu du 19 au 23 mai 2021. Cette année encore, plein d'animations gratuites et sympas vont avoir lieu en Ile-de-France : visites guidées, balades contées, jeux de piste, découverte des petites bêtes...Prêts à découvrir la nature autrement les enfants ?
Kidiklik vous a décrypté le programme de la Fête de la nature en Ile-de-France.

Compte tenu du contexte sanitaire, ces évènements sont soumis à réservation afin de respecter une jauge. Kidiklik vous conseille de réserver au plus vite !

La Fête de la Nature dans les Yvelines

La Fête de la Nature dans les Yvelines

A ne pas manquer le samedi 22 mai : la Fête de la Nature s'installe dans le Parc du Peuple de l'Herbe à Carrières-sous-Poissy. Un après-midi festif à partager en famille, avec son lot d'animations pour les enfants de tout âge : randonnées, découverte des insectes, spectacles et balade contée, gourmandises pour le goûter...c'est une sortie en plein air qui devrait plaire aux petits comme aux grands, au sein de cet espace naturel sensible des Yvelines.

Plus d'informations sur cette journée en cliquant ici.

Des jeux de pistes numériques avec l'application EXPLORAMA sont proposés dans plusieurs villes des Yvelines, comme aux Mureaux, dans le Parc de l'Oseraie. Un téléphone chargé, et c'est parti pour l'aventure en famille !

La Fête de la Nature dans le Val d'Oise

La Fête de la Nature dans le Val d'Oise

Dans le Val d'Oise, près de Cergy, on aime beaucoup la programmation de la ville de Vauréal, du 19 au 23 mai. Parcours ludique en famille, découverte du travail des abeilles grâce au rucher municipal, ou encore découverte des milieux aquatiques.

A Presles, venez vivre une balade en famille enchanteresse...et drôle !

La Fête de la Nature dans les Hauts-de-Seine

Kidiklik a sélectionné une animation à Levallois-Perret le mercredi 19 mai : une balade guidée en famille sur l'île de la Jatte.

Pour aller à la rencontre des petites bêtes, découvrir des familles de plantes, mais aussi toutes les actions menées en faveur de la biodiversité (mare, hôtel à petite bêtes, compost...).

La fête de la Nature en Seine-Saint-Denis

Et si on jardinait en famille ? C'est la proposition des jardins potagers de Saint-Denis, avec des portes ouvertes du 19 au 23 mai !

On va apprendre plein de bonnes pratiques à mettre en œuvre dans son jardin...ou sur son balcon ! Un petite visite d'1h de 11h à 12h...parfait pour ouvrir l'appétit des kids, non ?

La Fête de la Nature dans le Val-de-Marne

La Fête de la Nature dans le Val-de-Marne

A Arcueil, on fait la part belle aux plus jeunes du 19 au 23 mai. Venez découvrir le jardin pédagogique : cet espace où les enfants de 2 à 6 ans vont pouvoir jouer mais surtout apprendre plein de choses sur les fruits et les légumes !

Et peut-être repartir chez eux avec une surprise...

Organisé par la Maison de l'Environnement, c'est gratuit et quali !

La Fête de la Nature dans l'Essonne

A Saint-Hilaire, un parcours numérique vous attend pour un jeu de piste avec les enfants. Guidés par l'application EXPLORAMA, mais aussi par des médiateurs, c'est un évènement à découvrir le dimanche 23 mai.

D'autres idées de sorties pour la Fête de la Nature en Ile-de-France

C'est une liste non exhaustive que Kidiklik vous propose, nous vous conseillons de vous localiser sur le site de La Fête de la Nature pour trouver d'autres idées de sortie près de chez vous.

Pour ne rien manquer de l'actualité de votre région, suivez Kidiklik IDF

Retour haut de page

Kidibox