78
le meilleur des sorties pour enfants

La chasse aux galets en Ile-de-France : où les chercher ?

Chasse aux galets en Ile-de-France

Crédit photo : Trouvemongalet

La chasse aux galets : une activité ludique à faire avec les enfants...C'est un carton auprès des familles dans la France entière, et l'Ile-de-France n'est pas épargnée par le phénomène. Le succès de l'activité nous vient des réseaux sociaux qui permettent aux familles de relayer créations et indices des cachettes...Découvrez-vite le principe de cette chasse aux trésors !

Kidiklik adore le concept, qui associe une activité manuelle et créative à une chasse au trésor en famille ! On vous explique comment faire pour participer à cette chasse au trésor géante !

Vous pouvez commencer par vous inscrire sur les différentes pages et groupes Facebook « Trouve mon galet » de la région. Avant de partir à la recherche de cailloux peints, peignez vos propres galets avec les enfants !

1. JE PEINS MES GALETS

1. JE PEINS MES GALETS

Pour cette partie "activité créative" avec les enfants, nous vous conseillons de bien nettoyer vos galets ou vos pierres. Vous pouvez utiliser de la peinture acrylique et des pinceaux, ou des marqueurs Posca. PS : Une touche finale avec du vernis incolore, pour que la pluie n'efface pas vos œuvres.

Laissez libre cours à votre imagination avec les enfants...licorne, pirate, personnage, animal...Pensez à mettre un mot gentil derrière pour la personne qui le trouvera...C'est tellement sympa ! 

2. JE CACHE MES GALETS

2. JE CACHE MES GALETS

Crédit photo : MissKtie

C'est parti pour une balade avec les enfants dans la nature, pour cacher les précieux !

En Ile-de-France vous avez l'embarras du choix, cela peut être un parc, une forêt, une place d'une ville, devant un lieu culturel...Une fois les galets cachés, postez une photo d'eux, accompagné d’un indice du lieu où il se trouve.

Vous pourrez découvrir en direct lorsqu'ils seront trouvés, on vous laisse imaginer la joie des enfants lorsque vous leur montrerez la photo !

 

3. JE CHERCHE DES GALETS EN ILE-DE-FRANCE

3. JE CHERCHE DES GALETS EN ILE-DE-FRANCE

 

C'est parti pour une chasse aux trésors en famille. Parce que vous pouvez bien sûr aussi chercher les galets des autres !

Suivez les infos des cacheurs de galets sur les groupes facebook et partez à la recherche de ces petites pierres avec les enfants. L'idée est de les faire voyager et de suivre leur parcours en France via les réseaux sociaux. On adore le concept...pas vous ?

LES GROUPES FACEBOOK EN ILE-DE-FRANCE

Kidiklik a cherché...et Kidiklik a trouvé ! L'activité démarre en Ile-de-France, participons à sa réussite. Voici des groupes dans lesquels vous pourrez vous initier à la chasse aux galets avec les enfants.

Semeurs de galets 78
Trouve mon galet 92
Trouve mon galet 91
Trouve mon galet 77

Votre département n'est pas encore représenté ? Lancez-vous, et envoyez-nous le lien, nous le relaierons ici.

Pour trouver des idées où cacher les galets et vous promener en famille, découvrez nos sorties nature !
Et pour recevoir chaque semaine des bons plans comme celui-là en Ile-de-France, inscrivez-vous à notre newsletter.

Retour haut de page

Kidibox