On a testé un cours « EMMA » chez Kids&Us à Versailles

Image
Introduction

EMMA c’est le nom de la mascotte des 4-5 ans. Nos petits écoliers passent une année avec elle, ils suivent ses aventures, apprennent et grandissent avec elle.

Notre groupe de kidi-reporters est constitué de 5 enfants de 4 à 5 ans dont une petite nouvelle, Layka, qui rejoint le groupe pour la première fois.

Paragraphes

Ça se passe comment un cours chez Kids&Us ?

Image
Description

La méthode Kids&Us est basée  sur celui du processus naturel d’acquisition de la langue maternelle, les kids sont donc immergés pendant une heure dans un univers 100 % anglais.

Pendant le cours on bouge, on bouge et on participe beaucoup ! On explore chaque mur et chaque recoin de la jolie salle de classe car chaque endroit à une destination : un mur pour exprimer comment on se sent, un petit coin « histoire », un coin pour faire des jeux, une table pour travailler…

Description

On est debout pour chanter, assis par terre pour raconter les histoires et jouer aux cartes, assis à table pour faire des exercices…on utilise tout l’espace pour s’exprimer ! Les enfants vivent le cours d’anglais !

Avec quels outils ?

Image
Description

Cahiers d’exercices, jeux de cartes, memory, feutres, tampons, livres d’histoires, musique…où l’on retrouve Emma et ses amis dans des scènes de la vie courante. Le matériel pédagogique est varié, les visuels sont simples et adaptés aux petits. 

Pour avoir un contact quotidien avec l'anglais, apprendre et chanter en famille, les élèves retrouvent Emma et ses aventures sur le CD qu'ils gardent à la maison !

Et chez les tout petits c’est comment ?

Image
Description

 

Dans la salle d’à côté il y a le cours des minus, la séance dure 45 minutes en immersion totale 100 % in english, en présence d’un adulte.

Les enfants sont libres de bouger, c’est dynamique, on danse, on chante, on raconte des histoires et on fait des jeux.

Les enfants sont captivés !

Testé et approuvé par Kidiklik !

Description

Le cours est ludique, vivant, participatif, les enfants s’y sentent bien et on ne voit pas l’heure passer.

Au fait, comment s’est passée cette première séance pour Layka ?

Un peu déroutée en arrivant, séduite en milieu de séance et complètement conquise en repartant : welcome  Layka !

Description

(Reportage réalisé par Julie Cavrois en 2017)

En savoir plus